S’entraîner à la maison durant le confinement

S'entraîner à la maison c'est possible, et c'est même vivement conseiller pendant le confinement, pour garder la forme et le mental !

Novembre, nous voici de nouveau en confinement pour la santé de tous. Comme vous le savez et à notre plus grand désespoir, l’ensemble des salles de sport de France sont fermées depuis quelques semaines. L’accès à l’activité physique est donc plus compliqué pour l’ensemble d’entre nous. Pour autant, il existe de nombreuses alternatives pour continuer à vous entraîner, et donc s’entraîner à la maison durant le confinement.

Le sport est un mode de vie, et il est hors de question de l’abandonner même durant les périodes les plus compliquées. Accrosport vous accompagne !

Les bienfaits du sport sur votre santé

Pratiquer une activité physique est essentiel pour votre santé, physique mais aussi mentale. Nous vous en avions parlé dans notre article 10 bonnes raisons de faire du sport, il existe de nombreux bienfaits et avantage à la pratique du sport.

  • Maintient d’un poids de forme

La première raison reste la plus évidente, le sport vous permet de maintenir un poids de forme correct, et ainsi d’être en bonne santé. Vous le savez surement, être en surpoids est dangereux pour votre santé.

  • Rester en forme au quotidien

Pratiquer une activité sportive quelle qu’elle soit vous permet de rester en forme et de gagner en énergie. Le sommeil et le repos est essentiel pour votre santé, mais le sport l’est aussi. Un savant mélange des deux vous permet d’être en bonne santé !

  • Garder une santé mentale stable

Le sport vous permettra au quotidien de diminuer votre stress, d’améliorer votre sommeil, de rester davantage concentrer… Le temps d’une séance, plus ou moins courte selon vos disponibilités, vous évacuez toutes les mauvaises toxines de votre corps et de votre esprit, pour vous sentir mieux dans les heures qui suivent !

Vous l’aurez compris, faire du sport de façon rigoureuse ne vous apportera que de bonnes choses !

Comment se motiver à s’entraîner à la maison durant le confinement ?

Nous n’avons pas besoin de vous le rappeler, vous le savez autant que nous, les français sont aujourd’hui enfermés chez eux. Mais nous sommes persuadés que cela ne doit pas vous empêcher de maintenir une activité physique régulière. Nous comprenons qu’une baisse de motivation peut se faire ressentir, mais nous sommes ici pour vous montrer qu’il faut s’accrocher !

Pour rester motiver, voici quelques astuces :

  • Créez-vous un environnement propice au sport

Sortez de votre canapé, préparez-vous un tiroir dédié à vos affaires de sport, laissez votre matériel sportif à la vue… Tous ces éléments vous rappelleront au quotidien que le sport est à portée de main !

  • Entourez-vous des bonnes personnes

Lorsqu’un petit coup de mou se fait ressentir, n’hésitez pas à vous entourer d’autres sportifs comme vous ! Que vous soyez débutant ou passionné depuis des années, vous avez certainement des acolytes avec qui vous partagez votre passion du sport, alors profitez-en pour exprimer votre baisse de motivation, et ces personnes auront les bons mots pour vous relever !

  • Rappelez-vous pourquoi vous avez commencé

Si vous avez débuté le sport, c’était pour une raison bien particulière. Essayez de vous remémoré le POURQUOI vous vous êtes lancé dans l’aventure et posez vous la question suivante : après tant d’efforts, de plaisir et de progression, vais-je me laisser abattre aussi facilement ?

Le sport à la maison, c’est efficace !

Si vous avez l’habitude depuis toujours de réaliser vos séances à la salle de sport, pas de panique face à ce nouveau confinement, le sport à la maison c’est possible et ça reste efficace pour dépanner. Vous l’avez d’ailleurs certainement compris lors du premier confinement que nous avons passé ensemble grâce à nos cours collectifs en live !

Il est même possible de s’entraîner à la maison sans matériel au poids du corps, ou grâce aux objets du quotidien : pack de lessive, bouteilles d’eau…
Mais si vous souhaitez investir dans quelque chose de plus qualitatif, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’éléments : quelques haltères (2,3,5 kg ou plus selon vos capacités), des élastiques, une kettlebell et un tapis de sport pour plus de confort !

On vous accompagne !

Et parce que chez Accrosport le sport est un mode de vie à ne surtout pas abandonner, nous souhaitons vous accompagner par le biais de notre chaîne Youtube ! Retrouvez tous nos entraînements en ligne, à regarder et re-regarder à volonté. Ils sont préparés pour vous, par nos coach ayant la volonté de vous accompagner et de vous garder motivé ! Les salles de sport sont fermées ? Accrosport rebondit et vous offre la possibilité de continuer à vous entrainer au quotidien.

Vous pouvez également nous suivre sur nos réseaux Facebook et Instagram , où nous partageons des tas de contenus chaque semaine !

 

Crédit Photo : KrakenImages