Ce que le sport apporte à ta vie

Le sport n'est pas qu'une simple activité physique et sportive pour entretenir sa ligne, il permet d'avoir des bienfaits multiples sur sa vie en général !

En effet le sport est la clé de la réussite pour la perte de poids mais pas seulement ! Il apporte tout autant de bénéfices sur le corps et l’esprit et va  jouer un rôle majeur dans ta vie.

Le sport et ses bienfaits sur la santé

Permet d’augmenter la longévité de vie

Le sport permet aussi de renforcer les os, les capacités cardio-vasculaires, la motricité, la souplesse, améliore le fonctionnement de notre cerveau. En ce qui concerne les problèmes de sommeil, le sport va en améliorer la qualité, puisqu’il permet de s’endormir plus rapidement et de rentrer dans un sommeil plus profond. La longévité de vie est elle aussi augmentée, autrement dit, le sport ajoute de la vie aux années !

Renforce le métabolisme

Pratiquer une activité sportive régulière permet de prévenir des problèmes de santé et diminue le risque de maladies cardiaques, de diabète, d’accidents vasculaires cérébraux etc. Le sport renforce le système immunitaire et évite donc de tomber malade, il participe également à la prévention de douleurs musculaires telles que les problèmes de dos, de hanches et des genoux.

Ce n’est pas tout ! Le sport à la capacité d’oxygéner le coeur, les poumons et les muscles, ce qui va te permettre d’avoir une meilleure énergie, d’être en forme, puisque tes organes fonctionnent mieux !

Le sport et ses bienfaits sur le mental

Le sport va te donner de meilleures conditions physiques et une santé plus optimale, il va jouer un rôle décisif sur le mental,  le bien-être, l’humeur, c’est une réelle « Happiness Therapy » (thérapie du bonheur).

Aide contre la dépression et renforce l’estime de soi

En effet, le sport à la capacité de diminuer les niveaux d’hormones du stress et de l’anxiété. L’angoisse et la dépression peuvent aussi se soigner grâce à la production naturelle d’endorphines. Le sport améliore la confiance en soi et l’estime de soi grâce à l’énergie que l’on dépense pendant une activité physique. Par conséquent, cela va libérer des réactions chimiques au niveau cerveau et va permettre d’être plus détendu, plus confiant, plus heureux.

Aide à atteindre ses objectifs et augmente la motivation

En réalité, le sport permet de se donner des objectifs à atteindre, on apprend à se surpasser, à donner le meilleur de soi-même, avoir la sensation d’accomplir quelque chose d’important. Tout cela va se répercuter dans ta vie quotidienne. Des études prouvent qu’en pratiquant une activité sportive au moins trois fois par semaine, cela permet d’améliorer ses capacités de concentration mentale et donc d’être plus productif, plus réfléchi, grâce à l’amélioration de l’oxygénation du cerveau.

De plus, lorsque l’on fait du sport on déclenche de la motivation, on repousse nos limites ce qui améliore la santé physique et psychique. C’est grâce au sport qu’un grand nombre de personnes développent leur compétitivité et l’esprit de combativité, aussi bien dans l’effort que dans le travail et la vie personnelle. En effet, les objectifs sportifs ne sont pas facile à atteindre il faut persévérer quand l’on pratique une activité sportive régulière. Par conséquent, le fait de rester patient, de persévérer et d’aller toujours plus loin, va nous permettre d’acquérir toutes ces capacités.

En déduction, le sport n’apporte que du positif sur ta santé, ton mental et donc sur ta vie quotidienne. D’où l’intérêt de venir t’entraîner chez Accrosport et de varier tes entraînements tu n’y trouveras que des bénéfices !