30 jours pour changer vos habitudes

Faire du sport est un réel mode de vie qui passe par une alimentation saine, un sommeil réparateur et une motivation au quotidien !

Chez Accro, faire du sport est un réel mode de vie, un lifestyle qui va au-delà de vos entraînements, qui passe par une alimentation saine, un sommeil réparateur et une motivation au quotidien ! Nous avons la volonté de vous accompagner dans tous vos changements, qu’ils soient sportifs ou plus généralement liés à votre mode de vie. C’est pourquoi nous vous proposons un article complet pour vous aider à changer vos habitudes pour débuter un nouveau mode de vie plus sain et qui vous rendra heureux.

 

Changer ses habitudes en 30 jours

Prendre de nouveaux engagements, définir de nouvelles habitudes et s’y tenir : ce n’est évident pour personne sans motivation, détermination et assiduité. Vous fixez un objectif sur 30 jours vous permet de vous engager sur une durée déterminée et de vous cadrer dans vos efforts. Vous pouvez également définir une durée plus longue, mais le risque étant de vous décourager en cours de route.

Changer ses habitudes ne veut pas forcément dire bousculer l’entièreté de votre quotidien. Dans le cadre d’une vie plus saine, vous pourriez simplement vous focaliser sur une alimentation plus équilibrée et moins d’excès par exemple.

 

Les étapes pour changer vos habitudes

 

Faire une introspection et analyser son mode de vie actuel :

Observez vos habitudes actuelles, déterminez selon vous si elles correspondent à vos ambitions. Si ce n’est pas le cas, notez-les dans un carnet, il s’agira de la base de laquelle vous partirez pour vous fixer des objectifs.

 

Pourquoi ces changements ? 

Posez-vous cette question. Vos réponses vous serviront de motivation et de fil rouge tout au long de votre parcours. Lorsque cela deviendra plus difficile à certains moments, rappelez-vous pour quelles raisons vous avez entrepris cette démarche.

 

Anticiper les obstacles :

Lister les différents éléments qui pourraient vous freiner dans votre démarche vous permet de pouvoir anticiper une solution à ces derniers. De cette manière, vous serez prêt à réagir et à contourner chaque obstacle.

 

Un effort à la fois :

Il ne sera pas efficace de vouloir bousculer toutes vos habitudes en même temps. Par exemple : n’essayez pas d’aller à la salle de sport 6 jours sur 7 ET de changer radicalement votre alimentation durant la même période. Cela représentera trop de contrainte et de frustration à la fois. Il est préférable d’y aller étape par étape, de manière à encrer chacune de vos nouvelles habitudes dans votre mode de vie.

 

Un état d’esprit positif à l’égard de ce changement :

Si vous souhaitez changer vos habitudes en 30 jours et vous y tenir, alors nous vous recommandons de rester positif face à cette démarche. Il est essentiel pour le moral et la réussite au quotidien, de tirer le positif de chaque situation, qu’elle soit facile ou compliquée à endurer.

 

Liste non exhaustive de bonnes habitudes à prendre

  • Se coucher tôt et se réveiller tôt pour profiter de la journée
  • Débuter une activité sportive régulière
  • Débuter un programme sportif avec un objectif précis
  • Reprendre son alimentation en main
  • Devenir vegan
  • Devenir végétarien
  • Commencer une routine Yoga pour se détendre
  • Faire des étirements pour devenir plus souple

 

Les conseils pour tenir le coup 30 jours

La démarche sera certainement plus facile pour certains que pour d’autres. Voici quelques conseils afin de maintenir votre engagement malgré un coup de mou :

  • Entourez-vous d’amis ayant un objectif proche au votre
  • Faites de nouvelles rencontres et créez-vous un cercle d’amis pour l’entraide
  • N’hésitez pas à vous référer à des personnalités connues spécialistes dans le domaine qui pourront vous motiver par le biais de leurs contenus sur leurs réseaux sociaux
  • Restez actif tout au long de la journée : cela vous occupe l’esprit et vous donnera plus d’énergie
  • Hydratez-vous tout au long de la journée pour rester en forme

 

Prêts à vous lancer ?

 

Photo : © Clique Images